Note
Dernière mise à jour 17 Aug 2025
Chaque course est une chance de montrer aux passagers que vous êtes un professionnel expérimenté du secteur.
Pour évaluer vos efforts avec clarté, concision et mettre en valeur chaque bonne course, nous demandons aux passagers de vous noter après le trajet. Votre qualité de service chez Yango est basée sur les 150 notes des passagers les plus récentes.
COMMENT NOUS CALCULONS LES NOTES
Votre note est une moyenne pondérée de vos 150 dernières courses. Plus l’avis est récent, plus il compte. Lorsque vous reprenez votre activité après une absence (par exemple, après des vacances), votre note reste identique.
COMMENT SUIVRE MA NOTE
Taximeter a tout ce dont vous avez besoin, et si votre note commence à chuter, nous vous le signalerons. Le moyen le plus simple de vérifier votre note est de regarder le panneau supérieur de votre profil.
NOTE D UN NOUVEAU CONDUCTEUR
Lorsqu’un nouveau conducteur se connecte pour la première fois en ligne, sa note est de 5 (note basée sur 50 courses, toutes notées 5).
QUELS SONT LES ÉLÉMENTS AFFECTÉS PAR MA NOTE ?
Accès aux commandes. Si votre note est comprise entre 4,2 et 5, vous le conservez. Si elle est inférieure à 4,2, votre accès est temporairement suspendu.
Priorité dans la distribution des commandes de courses.
COMMENT FAIRE LEVER LA SUSPENSION ?
Votre accès sera temporairement suspendu si votre note passe sous 4,2.
S’il s’agit de votre première suspension, votre accès peut être rétabli en suivant les instructions fournies dans Yango Pro. Lors de votre reconnexion, vous aurez la possibilité d’honorer 150 nouvelles courses :
les commandes vous seront alors proposées selon les modalités habituelles ;
à l’issue de ces courses, votre note devra être supérieure à 4,2. Lors de la première course effectuée durant cette période probatoire, votre note sera celle que vous aviez lors de la suspension.
Si, au cours de cette période, vous ne modifiez pas votre conduite et que votre note continue de baisser, vous serez à nouveau suspendu avant d’avoir assuré l’intégralité des 150 courses. Vous aurez à nouveau la possibilité de travailler dans cette classe de service dans 6 mois.
Si, à l’issue de ces 150 courses, votre note est supérieure à 4,2, vous retrouverez un accès normal au service. Dans le cas contraire, vous devrez attendre au moins 6 mois pour réessayer de lever cette suspension.
S’il s’agit de votre deuxième suspension, vous perdrez automatiquement votre accès pendant 6 mois.
Si votre accès aux classes de service premium est suspendu en raison d’une baisse de votre note, vous continuerez à recevoir des courses des classes de service inférieures.